• Une percée technologique révolutionnaire dans l'industrie propulse IBAT en position de pionnier mondial
  • L'usine modulaire met en ligne la production de lithium en un temps record
  • La technologie exclusive a été vérifiée pour extraire plus de 97 % du lithium disponible à partir de la saumure, sans produits chimiques et avec un taux de récupération d'eau allant jusqu'à 98 %, au moyen d'un système de recyclage en circuit fermé basé sur un examen tiers des opérations d'extraction de Smackover
  • Fondée par l'inventeur du premier absorbant de lithium et concepteur de la première usine d'EDL au monde en 1998

VANCOUVER, C.-B. et HOUSTON, 12 juillet 2024 /CNW/ - International Battery Metals Ltd. (CSE : IBAT), a annoncé aujourd'hui avoir démarré l'exploitation de son usine commerciale modulaire exclusive d'extraction directe de lithium (EDL) dans l'Utah - un point de repère de l'industrie représentant le premier échantillon de lithium produit à partir de la seule exploitation modulaire d'EDL au monde et la première exploitation commerciale d'EDL en Amérique du Nord.

International Battery Metals Ltd.

L'installation commerciale est située au même endroit que les installations de US Magnesium LLC (US Mag) à l'extérieur de Salt Lake City, dans l'Utah, et extrait du lithium à partir d'un sous-produit de chlorure de magnésium/chlorure de lithium de saumure dérivé de la production historique de magnésium. Le système modulaire EDL d'IBAT, actuellement situé sur environ un acre, est en production et fournit du chlorure de lithium à U.S. Mag. La prochaine étape pour IBAT consiste à accroître sa production en installant des colonnes supplémentaires sur la même plateforme modulaire EDL avec pour objectif d'augmenter considérablement sa capacité.

« Cette réalisation est capitale pour IBAT et annonce une transformation de l'industrie visant à stimuler considérablement la production de lithium de manière plus rentable et durable, ouvrant ainsi la voie à un approvisionnement en lithium de haute qualité et à moindre coût pour les batteries de VE et les installations de batteries de secours à grande échelle », a déclaré John Burba, fondateur et chef de la technologie d'IBAT. « Cela marque le début d'une renaissance de la production de lithium aux États-Unis et crée le potentiel d'un changement radical dans l'approvisionnement mondial en lithium. »

Ce jalon est l'aboutissement de plus de quatre décennies de travail effectué par John dans le domaine de l'extraction du lithium, y compris l'invention du premier absorbant de lithium, utilisé dans la première usine d'EDL au monde à Hombre Muerto en Argentine pour FMC Technologies, qui est en production continue depuis 1998.

Cette percée devrait remodeler l'industrie du lithium en raison de plusieurs avantages présentés par la technologie brevetée d'IBAT :

  • Rapidité de mise sur le marché : La conception modulaire permet de commercialiser le lithium en environ 18 mois, à partir du moment où la construction est amorcée dans une installation de fabrication jusqu'au démarrage de la production sur place, comparativement à plusieurs années (de 5 à 7 ans) pour une usine conventionnelle d'EDL construite sur place.
  • Faible coût : Les dépenses en immobilisations et d'exploitation devraient être parmi les plus basses de l'industrie.
  • Évolutif, agile et indépendant du type de saumure : Le système modulaire, avec son empreinte réduite, peut être installé dans une variété de ressources en saumure de lithium partout dans le monde, y compris des formations avec des opérations pétrolières et gazières actives ou inactives. Le système est facilement évolutif en ajoutant des modules pour l'expansion.
  • Lithium de haute qualité : La technologie EDL d'IBAT extrait de façon sélective les ions de lithium par absorption avec une structure cristalline exclusive, ce qui donne une solution de chlorure de lithium dotée de la pureté requise pour produire du lithium de qualité batterie. La technologie a été vérifiée de façon indépendante par SLR et Mehos Consulting pour extraire plus de 97 % du lithium disponible à partir de la saumure de Smackover.
  • Développement durable : L'absorbant exclusif d'IBAT n'exige pas de produits chimiques dans le processus d'extraction. La technologie extrait le lithium des sources de saumure et renvoie la saumure appauvrie en lithium à sa source. En raison du taux de récupération avancé de l'eau de l'usine pouvant atteindre 98 % de l'eau recyclée, la technologie d'IBAT protège fortement les ressources hydriques sensibles, selon les essais sur la saumure de Smackover effectués par SLR et Mehos.

Sur le site d'exploitation de l'Utah, à la suite des essais d'acceptation, IBAT recevra des redevances de la part de US Mag sur les ventes de lithium ainsi que des paiements pour la location d'équipement en fonction des prix du lithium et du rendement.

Cette étape opérationnelle fait suite à la récente nomination de la nouvelle chef de la direction d'IBAT, Iris Jancik, qui entre en fonction à la mi-août pour diriger l'expansion commerciale de l'entreprise. Pour développer ses activités, IBAT est en pourparlers avec de grandes entreprises industrielles, y compris des constructeurs automobiles, ainsi qu'avec de grandes sociétés pétrolières et gazières et des propriétaires de ressources de saumure.

À propos d'International Battery Metals Ltd.

IBAT est une entreprise de technologie de pointe axée sur le développement de méthodes respectueuses de l'environnement pour extraire les composés de lithium de la saumure. IBAT a mis au point une usine brevetée d'extraction modulaire directe du lithium (EDL) qui permet un déploiement rapide sur un site de production de détenteurs de ressources. IBAT travaille avec des détenteurs de ressources en saumure de champs pétrolifères, des aquifères de saumure et des clients industriels possédant des sous-produits de saumure. IBAT croit que la conception modulaire de son usine d'EDL offre à ses clients d'importantes économies initiales et que sa technologie d'EDL exclusive réduit les coûts d'exploitation en extrayant de façon sélective le lithium de la saumure tout en éliminant efficacement les contaminants.

AU NOM DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

John Burba, chef de la technologie

La Bourse des valeurs canadiennes et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse des valeurs canadiennes) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des hypothèses, des estimations et d'autres énoncés prospectifs concernant des événements futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes inhérents et sont assujettis à des facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société et pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux qui sont actuellement prévus dans ces énoncés.

Énoncés prospectifs et mises en garde

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres, et ces titres ne doivent pas être vendus dans quelque État des États-Unis que ce soit, où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres mentionnés aux présentes n'ont pas été et ne seront pas inscrits aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis dans sa version modifiée et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis sans faire l'objet d'une inscription ou d'une dispense des exigences d'inscription applicable. Le présent communiqué peut contenir des énoncés sous réserve des règles d'exonération au sens des lois et règlements sur les valeurs mobilières.

Le présent communiqué peut contenir certains énoncés prospectifs concernant certains des plans et objectifs de la Société, y compris des énoncés concernant le moment prévu du début de la production et la capacité de production du déploiement initial de l'usine d'EDL d'IBAT avec US Mag, les attentes à l'égard des activités futures d'IBAT et des énoncés concernant la demande mondiale de lithium prévue. Les termes comme « avoir l'intention », « s'attendre », « considérer », « croire », ainsi que des expressions et énoncés liés à des sujets qui ne correspondent pas à des faits historiques visent à identifier des renseignements prospectifs et se fondent sur les convictions ou les hypothèses actuelles de la Société quant aux issues et au moment de ces événements futurs. Les résultats et les développements réels peuvent différer sensiblement de ceux envisagés par les renseignements prospectifs en raison de nombreux risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Société.  Des renseignements supplémentaires sur les risques et les incertitudes liés aux activités de la Société figurent dans les documents publics de la Société qui sont disponibles dans le profil de la Société sur SEDAR+ à www.sedarplus.ca. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs mentionnés précédemment sont formulés en date du présent communiqué. La Société décline toute intention ou responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables l'exigent.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2404505/International_Battery_Metals_Logo.jpg

SOURCE International Battery Metals Ltd.

Copyright 2024 Canada NewsWire