SHENZHEN, Chine, 18 avril 2024 /CNW/ - Lors du sommet des analystes 2024 de Huawei, Steven Zhao, vice-président de la gamme de produits de communication de données de Huawei, a prononcé un discours intitulé « Accélérer la transformation du réseau vers la stratégie All Intelligence ». M. Zhao a expliqué comment Huawei a introduit des technologies d'IA pour améliorer les capacités de réseau au niveau des cas, des processus et des systèmes et accélérer l'intelligence réseau. Les participants, y compris des partenaires de l'industrie, ont également exploré les tendances actuelles et les perspectives d'avenir de l'industrie Net5.5G.

Steven Zhao prononce un discours (PRNewsfoto/Huawei)

« À mesure que les technologies d'IA évoluent, nous voyons le point d'inflexion pour le déploiement de l'intelligence réseau. « Les réseaux doivent être profondément intégrés aux technologies d'IA, propulsant les réseaux Net5.5G à l'ère de l'intelligence, a déclaré Steven Zhao. « Nous croyons que l'innovation en matière de réseaux à l'ère de la Net5.5G couvre deux aspects : l'IA pour les réseaux et les réseaux pour l'IA. Un réseau intelligent comprend des éléments de réseau intelligents, des jumeaux numériques et l'IA générative, qui sous-tendent des opérations du réseau efficaces et intelligentes. Et les solutions de réseau alimentées par l'IA répondent avec précision aux besoins des réseaux intelligents et, plus important encore, stimulent l'entraînement de l'IA et optimisent la capacité de transmission de l'informatique intelligente. »

Huawei est une pionnière dans l'application des technologies d'intelligence réseau au domaine de la communication de données. Plus précisément, le Net Master révolutionnaire (alimentée par l'IA générative) et la carte numérique réseau HD de Huawei accélèrent le rythme vers les réseaux autonomes L4. La connexion de haute qualité Net5.5G de 10 Gb/s pour les réseaux de campus tire parti des technologies d'IA pour mettre à niveau l'expérience sans fil, l'application et l'expérience d'exploitation et d'entretien. Et le WAN convergent Net5.5G, avec un haut débit, une grande élasticité et une performance hautement garantie, offre une capacité de transmission de l'intelligence informatique à l'ère de la puissance de calcul. HiSec SASE permet une défense intelligente et multiplie par 100 l'efficacité des opérations de sécurité.

Ethan, directeur du réseau d'infrastructure chez iFlytek, a fait part de ses pratiques novatrices avec la solution de réseau du centre de données Xinghe sur la Net5.5G de Huawei. Cette solution donne à iFlytek plus de 10 000 unités centrales graphiques/unités de traitement neuronal, améliorant ainsi l'efficacité d'entraînement pour les modèles d'IA de 17 %, tout en réduisant les interruptions d'entraînement de l'IA de 80 %.

La Net5.5G en est à sa première année d'utilisation commerciale en 2024. Lors de cet événement, la World Broadband Association (WBBA) et ses membres ont mis de l'avant des initiatives de l'industrie Net5.5G pour construire des infrastructures de réseau haut de gamme à haute vitesse. L'Académie chinoise des technologies de l'information et des communications (CAICT) s'est également penchée sur les architectures Internet de prochaine génération de Net5.5G, marquant une autre vague d'innovation dans la technologie des réseaux.

Steven Zhao a demandé à tous les intervenants de l'industrie d'adopter conjointement la Net5.5G, d'introduire des technologies intelligentes, de déployer des jumeaux numériques de réseau à grande échelle et d'inspirer l'innovation technologique en matière d'IA, accélérant finalement la transformation du réseau vers la stratégie All Intelligence.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2390098/Huawei.jpg

SOURCE Huawei

Copyright 2024 Canada NewsWire