Six mois après l'investissement stratégique de Thoma Bravo dans l'éditeur mondial de recherche sur les investissements, l'entreprise ne cesse de se renforcer.

BlueMatrix, le plus grand éditeur mondial de recherches sur les investissements, a annoncé qu'à partir du début de 2024 et grâce à un investissement stratégique de croissance par la société d'investissement en logiciels Thoma Bravo, ses nouveaux revenus ont augmenté de 74 % par rapport à la même période de l'année dernière. BlueMatrix redouble d'efforts pour investir dans ses clients grâce à une stratégie de croissance qui inclut le renforcement de son équipe de direction avec deux nominations majeures au niveau du comité de direction. Son nouveau directeur financier et son nouveau directeur des revenus ont plus de 40 ans d'expérience combinée dans le développement de sociétés de logiciels dans le domaine des services financiers.

Rejoignant l'équipe de direction de BlueMatrix, supervisée par la PDG et présidente Patricia Horotan et aux côtés du directeur des opérations Mirko Consolascio, Ben McFadden a été nommé directeur financier. Il apporte plus de 15 ans d'expertise en finance stratégique dans les logiciels d'entreprise. Il était auparavant responsable des finances chez Nintex, un leader mondial des logiciels d'automatisation, et Revalize, un fournisseur de solutions de gestion des devis pour l'industrie manufacturière. Autrefois, il a travaillé pendant cinq ans en tant qu'analyste de recherche sur les actions côté vente chez Keybanc Capital Markets, en se spécialisant dans les logiciels d'infrastructure.

Ben McFadden a déclaré : « J'ai été témoin de la trajectoire de BlueMatrix il y a sept ans en tant qu'analyste de recherche sur les actions côté vendeur et maintenant, je fais partie de cette équipe exceptionnelle. Mon objectif est de maintenir notre impressionnant taux de fidélisation des clients de 97 %, grâce à notre expertise internationale, à nos produits leaders de l'industrie et à notre service exceptionnel. Avec l'investissement stratégique de Thoma Bravo, je crois que l'avenir de BlueMatrix s’annonce radieux. »

Bryan North-Clauss rejoint également l'équipe de direction de BlueMatrix en tant que directeur des revenus. Plus récemment, il occupait le poste de directeur des revenus chez Truv, après avoir dirigé la division des ventes de services financiers d'AlphaSense, où il a contribué à augmenter le revenu annuel récurrent de 350 % et la productivité par vendeur de 400 %. Plus tôt dans sa carrière, Bryan a occupé des postes de direction dans les ventes de produits à revenu fixe chez Deutsche Bank, Morgan Stanley, Citi et Lehman Brothers. Sa carrière a commencé en tant que membre fondateur de l'entreprise de logiciels JobDirect.com, acquise par Korn/Ferry.

Bryan North-Clauss a déclaré : « Il s'agit d'un moment clé pour moi que de rejoindre BlueMatrix et de contribuer à ses plans d'expansion ambitieux à la suite de l'investissement stratégique de Thoma Bravo en janvier. Six mois plus tard, mon objectif reste de consolider notre domination et notre part de marché dans nos principaux marchés verticaux. Par exemple, 75 % de toutes les recherches côté vendeur sont publiées à l'aide de la plateforme BlueMatrix, soulignant notre fort adéquation produit-marché et notre engagement à offrir un service de classe mondiale. À l'avenir, nous prévoyons d'investir davantage dans le succès de nos clients pour stimuler la croissance future. »

La stratégie de croissance continue de BlueMatrix se focalisera sur l'entrée dans de nouveaux marchés, notamment l'Europe, la région APAC et l'Amérique du Sud, afin de fournir une expertise technique et une expérience client à un nouveau public de clients mondiaux. Il y aura également un accent accru sur l'amélioration de l'innovation qui optimise les flux de travail, l'évolutivité et l'intégration approfondie de l'ensemble de sa suite de produits pour répondre aux besoins évolutifs de sa base de clients mondiale.

Patricia Horotan, présidente-directrice générale de BlueMatrix, a déclaré : « Nos plans d’expansion de notre plateforme et de notre portefeuille de produits pour les clients actuels et nouveaux ne feront pas que renforcer notre position de leader mondial. En effet, ils apporteront les solutions d’investissement les plus avancées aux nouvelles générations d’investisseurs. En collaboration avec mon équipe de direction et en partenariat avec Thoma Bravo, nous avons hâte d’amener BlueMatrix dans de nouveaux marchés et auprès de nouveaux publics. »

Fondée en 1999, BlueMatrix emploie 147 personnes, dont 42 % aux États-Unis et 39 % en Roumanie. La société envisage de s'implanter sur de nouveaux marchés, notamment en Europe, dans la région APAC et en Amérique du Sud, au cours du second semestre de cette année, ce qui témoigne de sa croissance internationale.

BlueMatrix offre des solutions entièrement intégrées et basées sur le cloud pour l'ensemble du flux de production de la recherche en investissement, notamment la création de contenu, l'approbation de la conformité, la distribution, l'hébergement et l'analyse. Cette suite complète positionne BlueMatrix comme la seule plateforme mondiale couvrant l'ensemble du cycle de vie de la recherche en investissement.

À propos de BlueMatrix

BlueMatrix, le plus grand éditeur de recherche en investissement au monde, est un fournisseur SaaS pionnier qui relie les éditeurs de contenu et les lecteurs. Depuis 1999, BlueMatrix a développé un logiciel sophistiqué de création et de distribution de recherches pour le secteur des services financiers, desservant plus de 800 banques et institutions dans le monde entier et soutenant la production et la publication de 1,4 million d'articles par an.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Melanie Dias +44 (0)7443 243 012 bluematrixuk@fleishman.com