Largo (FR0013308582 – ALLGO), acteur industriel français éco-responsable et expert du reconditionnement de produits high-tech, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec un nouvel opérateur de premier plan, Bouygues Telecom, pour la commercialisation de ses smartphones reconditionnés.

Un partenariat de distribution stratégique dans un marché en plein essor

Bouygues Telecom va distribuer les smartphones reconditionnés par la société nantaise sous la marque Largo via son réseau B2B, Bouygues Telecom Entreprises, dans un premier temps puis à travers son réseau de plus de 500 boutiques en France et sur son site Internet. Cet accord avec Largo permet à l’opérateur de renforcer son offre de produits reconditionnés, dans un contexte de forte croissance puisque le nombre d’utilisateurs de smartphones reconditionnés a presque doublé en six ans1.

Pour Largo, ce nouveau partenariat structurant constitue également un relai de croissance prometteur afin de soutenir une dynamique commerciale déjà en forte hausse.

Une ambition commune : promouvoir des produits reconditionnés et de qualité

L’optimisation du cycle de vie des produits, et en particulier l’allongement de la durée de vie des smartphones, font partie des leviers stratégiques pour réduire l’empreinte carbone de Bouygues Telecom. Cette démarche se concrétise notamment par la vente de mobiles reconditionnés, proposée par l’opérateur depuis 2011, la location d'appareils et la mise en place de services de réparation, pour les clients particuliers comme pour les entreprises. Dans cette optique, Largo a été sélectionné par Bouygues Telecom afin d’enrichir son offre de smartphones reconditionnés, un choix illustrant la robustesse du processus industriel de reconditionnement de Largo et sa capacité à répondre aux exigences de l’opérateur.

Christophe Brunot et Frédéric Gandon, Co-fondateurs de Largo déclarent : « Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionné par un opérateur aussi prestigieux que Bouygues Telecom pour enrichir leur offre de produits reconditionnés. Ce partenariat représente une nouvelle étape commerciale majeure grâce au maillage national et à la diversité de la clientèle de Bouygues Telecom ».

Eric Laurent, Directeur des Achats de Bouygues Telecom, ajoute : « Ce partenariat de distribution avec Largo vient enrichir notre offre de smartphones reconditionnés, en réponse à la demande croissante des clients pour ces produits. C’est un pas de plus dans notre politique environnementale pour limiter l’empreinte carbone des usages numériques. »

À propos de LARGO

Créé en 2016, Largo est un Groupe fondamentalement engagé dans l’économie circulaire. Avec 88 collaborateurs basés à Nantes, Largo reconditionne des Smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables. Positionné sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du sourcing au reconditionnement jusqu’à la distribution, Largo ambitionne d’être l’acteur industriel de référence du reconditionnement responsable. Précurseur en matière de transparence, Largo a investi en 2018 dans un outil de production perfectionné qui lui permet d’optimiser ses process et la qualité de ses produits.

Entièrement internalisé en France, le site de reconditionnement offre une maitrise de chaque étape clé : réception, tests, réparation, contrôle qualité et SAV. Depuis sa création, Largo a déjà reconditionné plus de 500 000 Smartphones et réalisé un chiffre d’affaires de 21,2 M€ en 2023.

Pour plus d’informations : www.largo.fr

1 Etude Kantar : 45% des français ayant déjà possédé un Smartphone d’occasion en 2024 vs. 27% en 2018

Largo Direction Financière finances@largo.fr

NewCap Relations investisseurs Thomas Grojean/Alban Dufumier largo@newcap.eu 01 44 71 94 94

NewCap Relations Médias Finance Nicolas Merigeau/Elisa PLay largo@newcap.eu 01 44 71 94 98

LARGO (EU:ALLGO)
過去 株価チャート
から 12 2024 まで 1 2025 LARGOのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
LARGO (EU:ALLGO)
過去 株価チャート
から 1 2024 まで 1 2025 LARGOのチャートをもっと見るにはこちらをクリック