BEIJING, 6 juillet 2024 /CNW/ - Le « Forum paléontologique international -- 40e anniversaire de la découverte du biote de Chengjiang » a débuté le 2 juillet à Chengjiang, à Yuxi, dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine, et durera jusqu'au 6 juillet.

La photo montre le site du Forum paléontologique international -- 40e anniversaire de la découverte du biote de Chengjiang. (Source : Yunnan.cn) (PRNewsfoto/Xinhua Silk Road)

Ce forum international vise à revenir sur les résultats de la coopération de ces dernières années, à partager les expériences et à se tourner vers l'avenir. En tirant parti des forces des institutions de recherche nationales et étrangères, le forum cherche à approfondir la coopération internationale en matière de recherche scientifique.

Des experts et des universitaires de la Chine, du Royaume-Uni, des États-Unis, de la République de Corée et de la Suisse ont assisté au forum. Au total, 39 présentations orales et six affiches universitaires seront présentées pour mettre l'accent sur les réalisations de la recherche nationale et étrangère sur l'évolution de la vie au début du Cambrien.

Situé sur les rives du lac Fuxian, dans la partie centrale de la province du Yunnan, le biote de Chengjiang est connu comme un « trésor de classe mondiale pour les fossiles ». Le 1er juillet 2012, le biote de Chengjiang a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, devenant ainsi le premier et le seul site du patrimoine naturel mondial fossile de la Chine et de l'Asie.

À ce jour, plus de 20 phylas et plus de 300 espèces de fossiles cambriens rares ont été découverts dans le biote de Chengjiang, dont 80 % sont de nouvelles espèces. Le musée du patrimoine naturel mondial du site fossile de Chengjiang possède maintenant une collection de plus de 60 000 spécimens.

Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/340963.html

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2454845/image_1.jpg

 

SOURCE Xinhua Silk Road

Copyright 2024 Canada NewsWire