Le constructeur aéronautique européen Airbus (AIR.FR) et son partenaire de coentreprise Safran (SAF.FR) ont annoncé lundi la conclusion d'un accord sur la seconde et dernière phase de constitution de leur joint-venture à 50/50, Airbus Safran Launchers (ASL).



"Les deux entreprises travailleront conjointement sur ce programme en apportant leurs actifs industriels dédiés aux lanceurs spatiaux civils et militaires", ont précisé leurs groupes dans un communiqué.



L'accord devrait être finalisé au deuxième trimestre et les modalités financières de la transaction seront dévoilées à ce moment-là.



Pendant la première phase de la joint-venture, Airbus et Safran ont déjà créé "une entité conjointe regroupant leurs contrats respectifs de programmes civils et principales participations de leurs activités lanceurs civils". Lors de la seconde phase, les actifs industriels et les lanceurs militaires seront intégrés à la coentreprise, ont-ils indiqué.



Au total, Airbus Safran Launchers emploiera environ 8.000 personnes. L'accord garantira "le succès de la filière européenne des lanceurs spatiaux face à une concurrence internationale en croissance", ont souligné Airbus et Safran.





-Valérie Venck, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; valerie.venck@dowjones.com ed: ECH





(END) Dow Jones Newswires



May 02, 2016 08:26 ET (12:26 GMT)




Copyright (c) 2016 Dow Jones & Company, Inc.
Safran (EU:SAF)
過去 株価チャート
から 8 2024 まで 9 2024 Safranのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
Safran (EU:SAF)
過去 株価チャート
から 9 2023 まで 9 2024 Safranのチャートをもっと見るにはこちらをクリック