TORONTO, le 30 juill. 2024 /CNW/ - L'organisme de réglementation des services financiers de l'Ontario, l'ARSF, a émis une ordonnance d'imposer des pénalités administratives d'un montant total de 75 000 $ à Forest City Funding Inc. (FCF) et une ordonnance d'imposer une pénalité administrative de 7 500 $ à Willian Handsaeme (Handsaeme). L'ARSF a également émis une ordonnance qui suspend le permis d'Handsaeme.

Logo d'ARSF (Groupe CNW/L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers)

FCF a enfreint la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d'hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d'hypothèques (la Loi) et ses règlements en donnant des renseignements et des documents faux ou trompeurs lors d'opérations hyothécaires, en violation du paragraphe 43(1) de la Loi. FCF a également agi dans des circonstances où elle aurait dû savoir qu'elle était utilisée par un emprunteur pour faciliter la malhonnêteté, contrairement au paragraphe 14.2 du Règlement de l'Ontario 188/08.

Handsaeme a enfreint l'article 3 du Règlement de l'Ontario 187/08 en amenant FCF à adopter une conduite qui contrevient à la Loi.

L'ARSF a rendu ces ordonnances à la suite d'un accord avec FCF et Handsaeme.

En savoir plus :

Accédez à notre base de données sur les contrôles pour voir comment l'ARSF s'efforce de protéger les consommateurs grâce à ses activités de contrôle et de respect des règlements.

Renseignments pour les médias :

Russ Courtney
Chefs des relations avec les médias
Autorité ontarienne de réglementation des services financiers 
Tél. : 437-225-8551
Courriel : russ.courtney@fsrao.ca

SOURCE L'Autorité ontarienne de réglementation des services financiers

Copyright 2024 Canada NewsWire