SAINT-BENJAMIN, QC, le 15 juill. 2024 /CNW/ - Le député de Beauce-Sud, M. Samuel Poulin, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce le début des travaux de réfection de la route 275, à Saint-Benjamin.
Ce projet d'envergure vise la reconstruction de la chaussée sur 1,7 kilomètre, entre Morisset-Station et le village de Saint-Benjamin. Le chantier sera en activité à compter du 15 juillet jusqu'à la fin octobre 2024.

Représentant un investissement estimé à 3,9 M$, ce projet de réfection inclut l'isolation de la chaussée sur 1,7 km de long, l'amélioration du drainage par le creusage des fossés et le remplacement d'un ponceau sous la chaussée.

Citations

« Nous assistons présentement à un record de chantiers de notre gouvernement sur les routes de Beauce-Sud. Aujourd'hui, avec la route 275 à Saint-Benjamin, nous venons concrétiser un projet majeur qui était fort attendu par la population. Nous y avons travaillé fort et nous pouvons dire mission accomplie. »

Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

« Nos routes sont un socle sur lequel on bâtit le Québec! Leur maintien en bon état est au cœur des préoccupations de notre gouvernement. La remise à neuf de cette portion de la route 275, à Saint-Benjamin, en est un bon exemple. Ces travaux contribueront ainsi à améliorer la sécurité des usagers, à augmenter leur confort de roulement et à préserver l'intégrité de nos infrastructures routières. »

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

Faits saillants

  • Durant la réalisation des travaux, la circulation sur la route 275 se fera en alternance en tout temps à l'aide d'un véhicule escorte pendant les heures d'activité du chantier, soit entre 7 h et 18 h. En dehors de cette période, la circulation sera régulée par des feux de signalisation.
    • La voie sera rétrécie à 4 mètres et la vitesse abaissée à 50 km/h.
    • Les accès aux résidences seront maintenus en tout temps.
    • Aucun détour ne sera mis en place, mais les usagers qui le souhaitent pourront emprunter un itinéraire alternatif via la route 277.
  • Une première phase de réfection de la route 275 a été réalisée en 2022 dans le secteur nord de la municipalité de Saint-Prosper, soit à environ 1,1 km au sud des travaux actuels se déroulant à Saint-Benjamin.
  • En 2021, le Ministère a procédé à la reconstruction du pont de la route 275, enjambant la rivière Famine, à Saint-Benjamin.

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable sur les médias sociaux :

Facebook
X
Instagram
LinkedIn

SOURCE Cabinet de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable

Copyright 2024 Canada NewsWire