Les actionnaires de l'équipementier aéronautique Safran (SAF.FR) ont entériné jeudi le changement de statut nécessaire pour mener à bien le projet de fusion avec Zodiac Aérospace (ZC.FR).



Lors de leur assemblée générale annuelle, les actionnaires ont approuvé à 90,5% la création d'actions préférentielles que le groupe compte émettre dans le cadre de son offre révisée sur Zodiac, indique un communiqué publié à l'issue du vote.



Réunie jeudi a Paris, l'assemblée "a autorisé le conseil d'administration à émettre des actions de préférence dans le cadre d'une offre publique d'échange, résolutions requises pour la mise en oeuvre de l'offre de Safran sur Zodiac Aerospace", a souligné Safran.



Les deux équipementiers aéronautiques ont révisé fin mai les termes de leur accord de fusion, qui verra désormais le premier lancer une offre publique d'achat (OPA) sur 100% du capital du second au prix de 25 euros par action, soit environ 7,25 milliards d'euros au total. Le projet prévoit également le lancement d'une offre subsidiaire rémunérée en actions de préférence Safran.



L'accord initial conclu par les deux groupes en début d'année pour 8,5 milliards d'euros avait été mis à mal par les avertissements sur résultats à répétition de Zodiac et par les critiques formulées par des actionnaires activistes au sujet du prix payé par Safran.



- Thomas Varela, Agefi-Dow Jones; +331 41 27 47 99; tvarela@agefi.fr ed : ECH





(END) Dow Jones Newswires



June 15, 2017 12:34 ET (16:34 GMT)




Copyright (c) 2017 Dow Jones & Company, Inc.
Safran (EU:SAF)
過去 株価チャート
から 6 2024 まで 7 2024 Safranのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
Safran (EU:SAF)
過去 株価チャート
から 7 2023 まで 7 2024 Safranのチャートをもっと見るにはこちらをクリック