SAFE - Lettre aux actionnaires

Lettre aux actionnaires 

N°1 - Janvier 2024

La renaissance du Groupe SAFE

 

Madame, Monsieur, Chers actionnaires,

Permettez-nous de vous adresser nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 2023 a été une année difficile pour le groupe Safe, avec notamment l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire au cours du troisième trimestre. Paradoxalement, 2023 a été aussi porteur d’espoir avec la nomination d’une nouvelle équipe de direction, lors de l’assemblée générale du 15 décembre 2023, afin d’incarner et porter le retournement du Groupe, avec comme objectif majeur le retour à une croissance durable et rentable.

2024 sera donc sous le signe de la renaissance pour Safe SA et ses filiales.

Dès notre arrivée, nous avons entamé un audit complet du Groupe afin de prendre la mesure du travail à accomplir en vue de présenter un projet de redressement viable. Ce travail est désormais terminé et les premières décisions importantes ont été prises, parmi les plus significatives :

- la relocalisation de Safe Orthopaedics à Fleurieux-sur-l'Arbresle, site actuel de production de Safe Medical, sera finalisée en février 2024. Elle permettra d’optimiser la production, de multiplier les synergies et de réduire significativement les coûts de structure et de logistique du Groupe ;

- la mise en œuvre de nouvelles configurations industrielles afin d’augmenter les capacités d'usinage du Groupe, qui réduiront les délais de production. La création d’une offre spécifique liée à sa capacité à livrer des produits stériles et ainsi permettre un rapide redéploiement commercial de la gamme Safe Orthopaedics, nécessaire pour le retour de la croissance rentable à court terme.

En complément de la mise en œuvre de ce plan d’actions, nous poursuivons bien évidemment les échanges engagés avec les clients, les prospects et les partenaires industriels afin de continuer à développer notre chiffre d’affaires. Fort de ces premières actions et de la présentation de notre vision stratégique auprès du Tribunal de Commerce de Pontoise lors de l’audience du 12 janvier 2024, ce dernier nous a accordé sa confiance en prolongeant la période d’observation, dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, jusqu’au 4 septembre 2024, avec une audience de suivi de procédure le 5 avril prochain.

La prochaine étape pour le Groupe sera de déposer notre plan de redressement qui devra être agréé par les créanciers et le tribunal de commerce de Pontoise. Nous travaillons actuellement à la rédaction de ce plan qui devra répondre aux enjeux opérationnels mais également financiers du groupe.

Bien que le challenge auquel nous faisons face est important, nous restons confiants quant à la capacité du Groupe à sortir du redressement judiciaire dans les meilleurs délais.

Dans une volonté de parfaite transparence et de confiance mutuelle, nous nous engageons à vous tenir informé régulièrement par voie de communiqués de presse et de lettres aux actionnaires.

Vous remerciant pour votre confiance à l’égard du nouveau management,

Votre bien dévoué,

Victor Humbredot Président du Conseil d’Administration

CALENDRIER FINANCIER 2024

Chiffre d’affaires 2023 : 28 février Rapport financier semestriel 2023 :  28 février

Résultats Annuels 2023 : 30 avril Rapport Financier Annuel 2023 : 30 avril Chiffre d'affaires du 1er semestre 2024 : 25 juillet

Résultats Semestriels 2024 : 30 octobre

Rapport Financier Semestriel 2024 : 30 octobre

En 2023, SAFE, c’est + de 80 salariés

2 sites de production + de 240 000 dispositifs médicaux finis fabriqués

+ de 20 000 kits de chirurgie vendus

commercialisés sur 3 continents

Relations investisseurs : safe@aelyonadvisors.com

Pièce jointe

  • SAFE - Lettre actionnaires
SAFE (EU:ALSAF)
過去 株価チャート
から 5 2024 まで 6 2024 SAFEのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
SAFE (EU:ALSAF)
過去 株価チャート
から 6 2023 まで 6 2024 SAFEのチャートをもっと見るにはこちらをクリック