Regulatory News:

MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT - la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 visant à améliorer la survie des patients atteints de cancers, annonce aujourd'hui la nomination de Jonathan Chriqui, PharmD, au poste de Chief Business Officer et membre de l'équipe de direction. Jonathan Chriqui sera responsable du business development de MaaT Pharma et des stratégies de partenariat, ainsi que de la promotion des innovations de MaaT Pharma au sein de l'industrie du microbiote.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Jonathan en cette période charnière pour MaaT Pharma. L'expertise et l’expérience de Jonathan seront déterminantes pour sécuriser des partenariats stratégiques et maximiser le potentiel de notre pipeline. MaaT Pharma est maintenant prête à avancer son candidat-médicament phare, MaaT013, dans la prochaine phase de développement et à se préparer pour son lancement commercial, » a déclaré Hervé Affagard, Directeur Général et co-fondateur de MaaT Pharma.

Jonathan apporte plus de 15 ans d'expérience en développement commercial acquises chez Ipsen et Servier, notamment un leadership dans les transactions stratégiques dans le domaine du microbiote, les collaborations, les licences, les fusions-acquisitions et la gestion des alliances. Auparavant, il a occupé le poste de Directeur Opérationnel et Chief Business Officer chez Somagenetix à Zurich, en Suisse, développant une thérapie génique pour des maladies rares en immunologie, neurologie et oncologie.

« Le microbiote intestinal, en tant que modalité thérapeutique, a le potentiel de transformer le traitement des cancers, et je suis ravi de rejoindre MaaT Pharma. Mon objectif est de soutenir la croissance de l'entreprise dont le leadership technologique et l'approche innovante en oncologie sont reconnus au niveau mondial. Je suis impatient de contribuer à l’avancement de MaaT013 vers le marché et de proposer ainsi de nouvelles options de traitement pour les patients atteints de cancers », a annoncé Jonathan Chriqui, Chief Business Officer chez MaaT Pharma.

A propos de MaaT Pharma

MaaT Pharma est une société de biotechnologies au stade clinique qui a mis au point une approche complète pour restaurer la symbiose microbiote/hôte des patients atteints de cancers. Engagée dans le traitement des cancers et de la maladie du greffon contre l’hôte (GvH), une complication grave survenant après une greffe de cellules souches hématopoïétiques, MaaT Pharma a lancé en mars 2022 en Europe un essai clinique de Phase 3 chez des patients atteints de GvH aiguë, après avoir réalisé la preuve de concept de son approche dans un essai clinique de Phase 2. Sa puissante plateforme de découverte et d’analyse, gutPrint® soutient le développement de son portefeuille de produits et son extension à des indications plus larges, en aidant à déterminer de nouvelles cibles thérapeutiques, à évaluer les médicaments candidats et à identifier des biomarqueurs pour la prise en charge de pathologies impliquant le microbiote. Les Microbiome Ecosystem TherapiesTM (Microbiothérapies à écosystème complet) sont toutes produites dans le cadre très standardisé d’une fabrication et de contrôles qualité cGMP, afin de garantir en toute sécurité l’accès à la diversité et à la richesse du microbiote, sous forme orale ou d’enema. MaaT Pharma bénéficie de l’engagement de scientifiques de renommée mondiale et de relations établies avec les instances réglementaires pour faire progresser l’intégration des thérapies à base de microbiote dans la pratique clinique. MaaT Pharma est la première société développant des médicaments à base de microbiote cotée sur Euronext Paris (Code mnémonique : MAAT).

Données prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Toutes les déclarations autres que les énoncés de faits historiques inclus dans le présent communiqué de presse au sujet d'événements futurs sont sujettes à (i) des changements sans préavis et (ii) des facteurs indépendants de la volonté de la Société. Ces déclarations peuvent comprendre, sans s'y limiter, tout énoncé précédé, suivi ou incluant des mots tels que « cibler », « croire », « s'attendre à », « viser », « avoir l'intention de », « pouvoir », « prévoir », « estimer », « planifier », « projeter », « vouloir », « pouvoir avoir », « susceptible de », « probable », « devoir », « prévisions » et d’autres mots et termes ayant un sens similaire ou la forme négative qui en découle. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et à des incertitudes inhérentes indépendants de la volonté de la Société qui pourraient conduire à ce que les résultats ou les performances réels de la Société diffèrent considérablement des résultats ou des performances attendus exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

1 Microbiome Ecosystem Therapy: Microbiothérapie à Ecosystème Complet

MaaT Pharma – Relations investisseurs Guilhaume DEBROAS, Ph.D. Responsable des Relations Investisseurs +33 6 16 48 92 50 invest@maat-pharma.com

MaaT Pharma – Relations médias Pauline RICHAUD Sr PR & Corporate Communications Manager +33 6 14 06 45 92 media@maat-pharma.com

Trophic Communications Jacob VERGHESE ou Priscillia PERRIN +49 151 7441 6179 maat@trophic.eu

Maat Pharma (EU:MAAT)
過去 株価チャート
から 4 2024 まで 5 2024 Maat Pharmaのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
Maat Pharma (EU:MAAT)
過去 株価チャート
から 5 2023 まで 5 2024 Maat Pharmaのチャートをもっと見るにはこちらをクリック