Regulatory News:

Spartoo (code ISIN : FR00140043Y1 – mnémonique : ALSPT), un des leaders de la vente d’articles de mode en ligne en Europe, dresse le bilan de son activité TooPost pour l’année 2023.

TooPost, c’est la filiale du groupe Spartoo qui commercialise des solutions de transport aux autres e-commerçants.

TooPost est également un réseau de 30 partenaires spécialistes de la livraison e-commerce en France et en Europe, tels que Colissimo, Mondial Relay et Colis Privé. Enfin, TooPost, ce sont des solutions informatiques permettant à ses clients d’accéder facilement aux étiquettes de transport de l’ensemble de ces solutions de livraison. Son objectif est d’aider les e-commerçants à augmenter leurs ventes tout en faisant des économies sur le transport. TooPost desserre une quinzaine de destinations en Europe.

Un bilan positif pour 2023

En 2023, TooPost dresse un bilan positif de son activité, malgré un contexte économique difficile, dans le secteur du e-commerce, étroitement lié à l’inflation. Avec près de 120 clients actifs de plus de 5 000 colis par an, TooPost a acquis en 2023 une dizaine de nouveaux clients significatifs.

La filiale TooPost propose une prestation de transport de bout en bout, un savoir-faire unique lui permettant d’assurer aujourd’hui la livraison de plus de 4 millions de colis chaque année.

Si la période d’inflation pèse sur les volumes de ses clients, TooPost bénéficie toutefois de la pertinence de son offre permettant à ses clients d’économiser sur le coût du transport. Ce dernier est d’ailleurs l’un des plus gros postes de dépenses pour les e-commerçants, avec des coûts qui augmentent fortement en période d’inflation. Une période donc propice pour TooPost pour intégrer de nombreux nouveaux clients.

Paul Lorne, Directeur Général de TooPost et co-fondateur de Spartoo, se félicite de cette progression : « Malgré une année difficile dans le monde du e-commerce, nous avons réussi à nous démarquer de nos concurrents, notamment grâce à notre savoir-faire unique et l’expertise historique reconnue de Spartoo en termes d’organisation et de l’acheminement des colis. Notre promesse est de permettre à nos clients d’utiliser les meilleures solutions de transport pour leurs différents flux et de les payer au meilleur prix. Nous allons chercher les colis dans les entrepôts de nos clients, puis nous nous occupons de les trier et de les injecter chez nos partenaires. »

Les temps forts de 2023

1. Développement des zones récemment ouvertes

Initialement présent à Clermont-Ferrand et Lyon, et fort de sa réussite, en 2023, TooPost a développé son activité dans plusieurs zones géographiques, dont Paris, Toulouse et Marseille.

2. Ouverture d‘une nouvelle zone logistique à Lille

En octobre, TooPost s’est également déployé à Lille. Avec cette nouvelle activité crossdock, TooPost a pu identifier notamment de nombreux e-commerçants supplémentaires.

Pour recevoir les prochains communiqués de presse de SPARTOO, écrivez-nous à newcap@spartoo.com !

Prochaine publication financière Volume d’affaires et résultats annuels 2023, le lundi 18 mars 2024 après clôture des marchés

À propos de Spartoo Avec 10 000 marques et plus de 1,7 million de références, Spartoo propose l’un des plus larges choix d’articles de mode (chaussures, prêt-à-porter, sacs) dans plus de 30 pays en Europe, grâce à son équipe de plus de 400 collaborateurs de près de 30 nationalités différentes. En 2022, le Groupe réalise une GMV (Gross Merchandise Value) de 209.6 M€ dont 40% a été réalisée à l’international. Disposant par ailleurs d’une plateforme logistique et d’un service après-vente intégrés, Spartoo se distingue par son approche customer centric, objectivée par un très haut taux de satisfaction client. La stratégie s’appuie sur les fortes synergies entre le modèle de vente en ligne et les avantages propres aux magasins physiques, qui soutiennent la fidélisation et la notoriété de marque. Capitalisant sur son savoir-faire des métiers de l’e-commerce, Spartoo a également développé une gamme complète de services pour les professionnels.

Visitez les sites du Groupe : www.spartoo.com www.spartoo-finance.com

Spartoo 04 58 00 16 84 investors@spartoo.com

NewCap Louis-Victor Delouvrier Nicolas Fossiez Relations investisseurs newcap@spartoo.com 01 44 71 94 94

NewCap Nicolas Mérigeau Gaëlle Fromaigeat Relations Médias newcap@spartoo.com 01 44 71 98 52

Spartoo (EU:ALSPT)
過去 株価チャート
から 5 2024 まで 6 2024 Spartooのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
Spartoo (EU:ALSPT)
過去 株価チャート
から 6 2023 まで 6 2024 Spartooのチャートをもっと見るにはこちらをクリック