L’événement coïncide avec le 10ème anniversaire de la FZO et réunira des représentants de plus de 100 pays et plus de 2 000 leaders du monde des affaires

Sous le patronage de Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président, premier ministre des Émirats arabes unis et gouverneur de Dubaï, Dubaï s’apprête à accueillir la 10ème conférence internationale annuelle des organisations mondiales de zones franches (World FZO). Organisé sous le thème « Les Zones et l’évolution des structures économiques mondiales – Débloquer de nouvelles opportunités d’investissement », l’évènement se tiendra à Madinat Jumeirah du 23 au 25 septembre prochain.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240820991364/fr/

World FZO Chairman during last year's congress 2023 (Photo: AETOSWire)

L’édition de cette année de la conférence marque le 10ème anniversaire de la World FZO et se tiendra à Dubaï pour la 2ème année consécutive, et pour la 5ème fois au total depuis la création de l’organisation. Elle fait suite à la précédente édition de la conférence, considérée la plus importante de l'histoire de l'organisation, contribuant de manière significative à son succès continu.

Cette 10ème édition réunira des représentants de zones économiques du monde entier, et reflète l’engagement de l’organisation à souligner le rôle crucial des zones économiques, étant donné que plus d’un tiers des échanges commerciaux mondiaux passe par ces zones. L’évènement fournira un aperçu sur l’impact de ces zones en tant qu’outil important pour soutenir les économies nationales, faciliter les échanges commerciaux, promouvoir les transactions commerciales, et favoriser l’économie numérique, ainsi que leur rôle de moteur d’attraction des investissements étrangers, et leur soutien à d’autres secteurs économiques.

Le président de la World FZO, Dr. Mohammed Al-Zarooni, a déclaré : « Choisir Dubaï pour accueillir cette 10ème édition de la conférence internationale annuelle des organisations mondiales de zones franches (World FZO) reflète l'engagement de l’émirat à contribuer activement à la croissance et au développement de l’écosystème mondial des zones économiques, qui constituent l'épine dorsale du commerce international de nos jours. Cela s'aligne sur l’objectif de Dubaï de doubler le volume du commerce extérieur pour atteindre 25 000 milliards d'AED et d’ajouter 400 nouvelles villes à sa carte de partenaires commerciaux d'ici 2033, conformément à l'Agenda économique de Dubaï (D33) et ses objectifs ambitieux. »

« L’organisation de cet événement à Dubaï constitue une nouvelle opportunité pour partager des perspectives approfondies et de réfléchir et d’anticiper l'avenir du secteur mondial des zones économiques. Cette conférence permettra d’établir un dialogue constructif et fructueux avec toutes les parties prenantes afin de débattre et discuter des meilleurs moyens de faciliter les affaires, de relier les différents marchés et d’offrir aux clients des processus rentables, » a-t-il ajouté.

À ce jour, la FZO compte plus de 1600 membres de 141 pays, avec une représentation mondiale par le biais de 12 bureaux régionaux à travers le monde et 42 points de contacts nationaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source: AETOSWire

Mazen Dirany World-FZO Médias meldirany@diez.ae