AUSTIN, Texas, 8 mai 2024 /CNW/ - Du 18 au 19 avril 2024, le Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center a organisé son septième symposium international sur les arythmies complexes, EPLive 2024. L'événement de cette année comptait 1 000 participants inscrits de partout dans le monde, dont l'Argentine, l'Italie et le Japon, et plus de 250 personnes y ont assisté en personne.

Parmi les participants figuraient des électrophysiologistes cardiaques cliniques, des membres du programme d'électrophysiologie et des cardiologues généralistes qui s'intéressent au traitement des arythmies cardiaques complexes, une maladie dans laquelle le cœur bat à un rythme irrégulier ou anormal. Le principal outil d'enseignement était des cas réels avec des commentaires d'experts diffusés par le Centre d'électrophysiologie du St. David's Medical Center, le principal centre d'électrophysiologie robotique en Amérique du Nord.

Les cas réels effectués pendant EPLive 2024 comprenaient des systèmes d'ablation par champ pulsé (PFA) approuvés par le commerce, soit le plus grand progrès dans le domaine de l'électrophysiologie (EP) depuis des décennies. Le premier cas de PFA approuvé commercialement aux États-Unis a été effectué plus tôt cette année par des médecins du TCAI. PFA produit des impulsions électriques à haute fréquence pour détruire les cellules musculaires qui causent des rythmes cardiaques irréguliers sans utiliser de chaleur ou de froid excessifs. L'approche non thermique n'endommage pas les tissus environnants et, par conséquent, améliore les résultats pour les patients.

« La commodité d'EPLive, qui expose les professionnels actuels et futurs de l'électrophysiologie à des cas réels des plus grands experts mondiaux en électrophysiologie dans différents contextes avec de nouvelles technologies, est la raison pour laquelle il est si important de tenir cette conférence de deux jours, a déclaré Andrea Natale, M.D., F.H.R.S., F.A.C.C., F.E.S.C., électrophysiologiste cardiaque et directeur médical exécutif du TCAI et directeur de cours EPLive, a déclaré. « Avec EPLive, nous nous efforçons d'avoir un impact positif sur la vie des patients du monde entier.

En plus du TCAI, certains des meilleurs centres au monde ont participé : Albert Einstein College of Medicine (New York), Cleveland Clinic, Houston Methodist, Kansas City Heart Rhythm Institute, Massachusetts General, Monzino Heart Center (Italie), St. Bernard Heart and Vascular Center (Arkansas), UCLA Health, University of Chicago Medicine, UC Health Center (Colorado), University of Pennsylvania et University of Texas Southwestern Medical Center.

En plus des démonstrations du Dr Natale, EPLive a présenté des présentations de plusieurs médecins du TCAI, dont le codirecteur du cours, Amin Al-Ahmad, M.D., John Allison, M.D., Weeranun Bode, M.D., David Burkhardt, M.D., Robert Canby, M.D., Joseph Gallinghouse, M.D., Rodney Horton, M.D., Patrick Hranitzky, M.D. et David Kessler, M.D.

Les médecins ont reçu un maximum de 14,5 heures du Prix de reconnaissance des médecins (PRA) de catégorie 1 Credit de l'American Medical Association (AMA) lors de la conférence.

Pour en savoir plus sur la conférence, visitez EP-Live.com.

Vidéo - https://mma.prnewswire.com/media/2407847/EP_Live_Event_2024_1080p.mp4

SOURCE Texas Cardiac Arrhythmia Institute at St. David’s Medical Center

Copyright 2024 Canada NewsWire