Les actionnaires de Gecina (GFC.FR), réunis lundi en assemblée générale, ont rejeté à une forte majorité la résolution validant l'acquisition par la foncière de bureaux d'une participation de 49% dans la société immobilière espagnole Bami.



Cette opération, réalisée par Gecina courant 2009 pour 109 millions d'euros, est au coeur de la plainte pour abus de biens sociaux déposée par l'Association des actionnaires minoritaires concernant certaines opérations menées par l'ancien président-directeur général de Gecina, Joaquin Rivero.



Gecina s'est constituée partie civile dans cette procédure, dans laquelle J.Rivero aurait été mis en examen, selon l'édition de lundi des Echos.



L'assemblée générale du groupe a voté à 83,4% contre la résolution validant cette opération. Directement concernés par cette acquisition, J.Rivero et son associé Bautista Soler, qui détiennent plus de 30% du capital de Gecina et 20% des droits de vote, n'ont pas pu prendre part au vote.



En février 2009, le conseil d'administration du groupe avait validé l'acquisition par Gecina des participations détenues personnellement par J.Rivero et B.Soler dans Bami.



En fin d'année, le groupe a dû passer une dépréciation importante dans ses comptes après avoir estimé que cette participation ne valait plus que 26 millions d'euros.



J.Rivero, qui détient personnellement 16% du capital de Gecina, a démissionné de ses fonctions de président fin 2009. Il a été reconduit lundi comme administrateur du groupe, malgré la demande de l'Adam qui visait à le révoquer.



-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

Gecina Nom (EU:GFC)
過去 株価チャート
から 9 2024 まで 10 2024 Gecina Nomのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
Gecina Nom (EU:GFC)
過去 株価チャート
から 10 2023 まで 10 2024 Gecina Nomのチャートをもっと見るにはこちらをクリック