(CercleFinance.com) - DBT a annoncé ce mercredi matin la mise en place d'un financement par émission de 150 obligations convertibles en actions ('OCA') à souscrire en 8 tranches, permettant une levée de fonds d'un montant nominal de 3 millions d'euros, et assorties d'un bon de souscription d'actions unique émis lors de la souscription de la première tranche d'OCA n°1 à n°30 ('BSA').

Ce financement est assuré par Nice & Green, une société spécialisée dans la fourniture de solutions de financements adaptés aux sociétés cotés. Sa mise en place vient en complément du plan énergique de réduction des coûts d'exploitation mis en oeuvre l'an dernier, et il doit permettre à DBT de poursuivre sereinement le lancement de sa nouvelle génération de chargeurs 150 kilowatts (KW) (NG150).

Grâce à cette opération, la société estime disposer des ressources nécessaires pour faire face à ses besoins de trésorerie à plus d'un an. D'autres initiatives ont également été engagées et pourraient donner lieu à des annonces au cours des prochains mois.

30 OCA ont été immédiatement souscrites par Nice & Green, donnant ainsi lieu à une souscription d'un montant nominal total de 600.000 euros. Compte tenu des 120 OCA restantes, l'émission obligataire sera ainsi susceptible de se traduire par un apport en fonds propres total de 3 millions d'euros correspondant à la souscription de la totalité des OCA par Nice & Green.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
DBT (EU:ALDBT)
過去 株価チャート
から 5 2024 まで 6 2024 DBTのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
DBT (EU:ALDBT)
過去 株価チャート
から 6 2023 まで 6 2024 DBTのチャートをもっと見るにはこちらをクリック