Regulatory News:

TCC Group Holdings Co., Ltd, l’actionnaire majoritaire indirect de NHOA, annonce son intention de déposer une offre publique d’achat simplifiée sur les actions NHOA au prix de 1,10 euro par action et de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire si les conditions légales sont remplies à la clôture de l’offre.

Le 12 juin 2024, le conseil d’administration de TCC Group Holdings Co., Ltd (« TCC » ou la « Société » ; TWSE : 1101) a approuvé l’intention de la Société de lancer une offre publique d’achat simplifiée visant les actions NHOA S.A., cotées sur le compartiment B du marché réglementé d’Euronext Paris (« NHOA » ; EURONEXT PARIS : NHOA.PA), au prix de 1,10 euro par action NHOA, en numéraire (l’« Offre »), par l’intermédiaire de sa filiale indirecte Taiwan Cement Europe Holdings B.V. (« TCEH »). Si les conditions légales sont remplies, TCC, indirectement par l’intermédiaire de TCEH, demanderait la mise en œuvre d’une procédure de retrait obligatoire, qui entraînerait la radiation des actions NHOA du marché réglementé d’Euronext Paris.

Ce projet d’Offre est motivé par plusieurs facteurs. Le développement de NHOA nécessite des investissements significatifs dont la décision et la mise en œuvre seront facilitées en tant que société non cotée : un actionnariat privé permettrait en effet à NHOA de mettre en œuvre plus efficacement des stratégies à long terme, sans la pression des attentes de marché, des coûts règlementaires et de la sensibilité aux fluctuations du cours de bourse.

En outre, compte tenu de la structure actuelle de l’actionnariat de NHOA et du faible volume d’échanges sur le marché, la cotation présente une utilité relativement faible pour NHOA. Pour rappel, la dernière augmentation de capital de NHOA d’environ 250 millions d’euros réalisée en septembre 2023 a finalement été presque intégralement souscrite par TCC, la plupart des actionnaires minoritaires n’ayant pas exercé leurs droits préférentiels de souscription, entraînant ainsi une forte relution de TCC (de 65,15 % à 87,78 % du capital de NHOA). Le prix de souscription des actions NHOA ainsi émises s’élevait à 1,00 euro par action (0,20 euro de valeur nominale et 0,80 euro de prime d’émission).

Il est également attendu que la radiation des actions NHOA du marché réglementé d’Euronext Paris permette de simplifier sa structure juridique.

A la date du présent communiqué, TCC détient indirectement, par l’intermédiaire de TCEH, 244 557 486 actions NHOA, représentant environ 88,87 % du capital social et des droits de vote théoriques de NHOA.

Le prix d’offre envisagé de 1,10 euro par action NHOA reflèterait une prime de 88 % par rapport au dernier cours de clôture du 12 juin 2024, ainsi que des primes de 88 %, 71 % et 66 % respectivement par rapport aux cours moyens pondérés par les volumes des 60, 120 et 180 jours de bourse précédant cette date.

L’Offre permettrait aux actionnaires de NHOA de bénéficier d’une liquidité immédiate pour leur investissement.

Le financement de l’Offre serait assuré par TCC.

Ce projet d’Offre pourrait être déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») dès que possible et, en tout état de cause, d’ici le 31 juillet 2024. La réalisation de l’Offre serait soumise à la déclaration de conformité de l’AMF sur l’Offre, conformément aux lois et à la réglementation françaises.

TCC tiendra le marché informé de l’évolution de ce projet.

TCC a retenu Crédit Agricole Corporate & Investment Bank comme conseil financier exclusif, établissement présentateur et garant de l’Offre. Sullivan & Cromwell LLP intervient en tant que conseil juridique sur l’opération.

Avertissement

Le présent communiqué de presse a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue ni une offre d’achat, ni une sollicitation pour la vente d’actions NHOA dans un quelconque pays, y compris en France. Il n’existe aucune certitude quant au dépôt de l’offre publique d’achat simplifiée mentionnée ci-dessus, ni quant à son ouverture. Conformément au droit français, l’offre ne pourra être réalisée que conformément à la documentation d’offre qui devra contenir l’ensemble des termes et conditions de l’offre. La documentation d’offre devra être soumise à l’examen de l’AMF et l’offre ne pourra pas être ouverte avant la délivrance de la déclaration de conformité de l’AMF. Toute décision relative à l’offre devra se fonder exclusivement sur l’information contenue dans la documentation d’offre.

La diffusion, publication ou distribution de ce communiqué peut faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’offre ne s’adressera pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et ne fera pas l’objet d’une acceptation depuis tout pays où l’offre ferait l’objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. La Société décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.

Service de presse : Claudia Caracausi et Davide Bruzzese, Image Building, +39 02 89011300, nhoa@imagebuilding.it Communication financière et relations institutionnelles : Chiara Cerri, +39 337 1484534, ir@nhoagroup.com

NHOA (EU:NHOA)
過去 株価チャート
から 5 2024 まで 6 2024 NHOAのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
NHOA (EU:NHOA)
過去 株価チャート
から 6 2023 まで 6 2024 NHOAのチャートをもっと見るにはこちらをクリック