Pour chaque emballage de couches Pampers® Swaddlers vendu chez Walmart en novembre et décembre, Pampers® Canada fera un don à la Fondation pour Bébés Prématurés Canadiens et à Préma-Québec.

TORONTO, le 21 nov. 2022 /CNW/ - Environ 30 000 bébés naissent prématurément chaque année au Canada, passant leurs premières semaines ou premiers mois dans une unité de soins intensifs néonatals (USIN). L'incertitude, l'épuisement, les problèmes de santé et les soins supplémentaires requis peuvent avoir des répercussions sur les familles, même pendant la transition de l'hôpital à la maison.

Certains de ces soins supplémentaires comprennent la protection de la peau d'un bébé prématuré. La peau des bébés prématurés peut être jusqu'à deux fois plus mince que celle des bébés à terme, ce qui la rend très sensible au toucher et aux irritants1.

C'est pourquoi il est si important de choisir la bonne couche pour les bébés prématurés qui présentent une sensibilité accrue à l'irritation cutanée. Il y a quelques années, en tant que marque la plus recommandée par les pédiatres au Canada, Pampers s'est associée aux infirmières des USIN pour développer une couche spéciale conçue pour les bébés pesant aussi peu qu'une livre, la première grande marque de couches à le faire.

Aujourd'hui, en reconnaissance de la Journée mondiale de la prématurité et du Mois de la sensibilisation à la prématurité de novembre, Pampers® Canada s'associe à la Fondation pour Bébés Prématurés Canadiens (FBPC) et à Préma-Québec pour soutenir les familles d'enfants nés prématurément.

« Nous savons qu'avoir un bébé prématuré peut être bouleversant et stressant pour de nombreuses familles canadiennes. C'est pourquoi Pampers s'associe à Walmart Canada pour sensibiliser les gens sur l'impact de la prématurité sur les bébés et leurs familles, en plus d'offrir une aide financière à deux organismes de bienfaisance merveilleux qui travaillent à éduquer, soutenir et défendre les bébés prématurés et leurs familles », a déclaré Irena Kahn, directrice de la marque, P&G.

Pour aider les bébés et leurs familles lorsqu'ils en ont le plus besoin, Pampers® Canada participe à ces initiatives :

  • En partenariat avec Walmart Canada*, Pampers® Canada versera 8 cents à la FBPC et à Préma-Québec pour chaque emballage de couches Pampers® Swaddlers vendu chez Walmart entre le 1er novembre et le 31 décembre 2022.
  • Ce financement servira à subventionner des programmes de soutien pour les familles de bébés prématurés, y compris des ressources en santé mentale et en bien-être.
  • Pour plus d'informations sur les programmes de soutien de la FBPC, visitez : www.canadianpreemies.org
  • Pour en savoir davantage sur les programmes de soutien de Préma-Québec, visitez : www.premaquebec.ca

« La naissance d'un bébé prématuré est une épreuve qui n'est pas toujours facile. Une présence parentale significative au chevet d'un bébé prématuré permettra un meilleur rétablissement et réduira le temps d'hospitalisation. C'est pourquoi Préma-Québec offre différents services afin d'aider les parents à être présents physiquement et mentalement auprès de leur bébé. Tous les dons amassés permettent directement d'aider les parents et leur bébé. » a déclaré Ginette Mantha, fondatrice et directrice générale de Préma-Québec.

Ceux qui souhaitent faire un don à la FBPC et à Préma-Québec dans le cadre de cette initiative peuvent acheter des emballages de couches Pampers® Swaddlers en magasin dans n'importe quel magasin Walmart au Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site pampers-fr.ca.

À propos de Pampers®
Depuis plus de 50 ans, les parents font confiance à Pampers® pour les soins de leurs bébés. Pampers® fait partie de The Procter & Gamble Company (NYSE : PG), et c'est le premier fournisseur de couches dans le monde. Chaque jour, plus de 25 millions de bébés, dans 100 pays dans le monde, portent des Pampers®. Pampers® offre une gamme complète de couches, de lingettes et de sous-vêtements d'apprentissage conçus pour assurer protection et confort à chaque étape du développement de l'enfant. Visitez le site www.pampers-fr.ca pour en apprendre davantage sur les produits Pampers®, rejoindre le programme de récompenses Pampers® et trouver des idées et des renseignements pour vous aider, vous et votre bébé.

À propos de Procter & Gamble
P&G améliore la vie des consommateurs à travers le monde grâce à un portefeuille de marques de qualité qui ont su gagner la confiance des consommateurs. Parmi ces marques, leaders dans leur domaine, figurent notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. P&G est présente dans près de 70 pays. Veuillez consulter le site http://www.pg.com  pour obtenir les dernières actualités et informations sur P&G et ses marques.

À propos de la Fondation pour Bébés Prématurés Canadiens
En tant qu'organisme de bienfaisance dirigé par des parents, la Fondation pour Bébés Prématurés Canadiens soutient et éduque les familles de bébés nés prématurément. La FBPC fournit des renseignements, du soutien et de la sensibilisation auprès des bébés prématurés et de leurs familles. Environ 30 000 bébés naissent prématurément chaque année au Canada. L'objectif de la FBPC est de poursuivre son essor en continuant de développer un programme de soutien par les pairs, de distribuer du matériel utile et des ressources aux familles et aux professionnels de la santé, puis d'évaluer de quelle façon cela peut améliorer la vie et l'expérience des bébés prématurés et de leurs familles.

À propos de Préma-Québec
Préma-Québec a pour mission d'améliorer la qualité de vie des enfants prématurés en offrant un appui éducatif, psychologique et financier à leurs parents. Créé en 2003, l'organisme est soutenu par des médecins, des infirmières et d'autres intervenants œuvrant en néonatalogie. C'est le seul organisme au Québec qui vient en aide aux parents d'enfants nés prématurément, de la naissance de leur poupon jusqu'à leur retour à la maison, et parfois même au-delà. Depuis sa fondation, Préma-Québec a aidé plus de 40 000 familles.'

Références
1Visscher MO and Narendran V. "The Ontogeny of Skin." Adv Wound Care 3, no. 4 (September 25, 2013): 291-303. doi:10.1089/wound.2013.0467. 

 

SOURCE Pampers

Copyright 2022 Canada NewsWire

Procter and Gamble (NYSE:PG)
過去 株価チャート
から 1 2023 まで 2 2023 Procter and Gambleのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
Procter and Gamble (NYSE:PG)
過去 株価チャート
から 2 2022 まで 2 2023 Procter and Gambleのチャートをもっと見るにはこちらをクリック