Ackermans & van Haaren réalise, sur l’ensemble de l'exercice 2021, un résultat record de 407 millions d'euros

Cher actionnaire,

Monsieur, Madame,

  • Ackermans & van Haaren réalise, sur l’ensemble de l'exercice 2021, un résultat record de 407 millions d'euros.
  • Les excellents résultats des entreprises de l'ensemble du groupe AvH sont à la base de ce résultat impressionnant, qui dépasse également celui de l'année pré-coronavirus 2019 (avec néanmoins d'importantes plus-values).
  • Il est proposé à l'assemblée générale des actionnaires d'augmenter substantiellement (+17%) le dividende pour le porter à 2,75 euros par action.

"Je suis extrêmement fier du résultat record de 407 millions d'euros que le groupe a réalisé en cette année 2021 toujours volatile dans le contexte pandémique. Il s’agit en outre d’un résultat presque entièrement récurrent et tous les segments contribuent à l'augmentation.

Les banques restent le principal générateur de bénéfices du groupe, ceci grâce à un afflux record de près de 5,6 milliards d'euros. Avec un carnet de commandes de 5,9 milliards d'euros, DEME a enregistré un nouveau record, portée par de grands travaux d'infrastructure maritime à travers le monde et par la croissance du marché de l'éolien offshore en Asie et aussi, désormais, aux États-Unis. Les entreprises qui font partie du portefeuille diversifié des ‘investissements en growth capital’ réalisent aussi de solides résultats opérationnels.

La création du groupe de promotion immobilière et d'investissement immobilier Nextensa et la scission prévue de DEME et CFE constituent des initiatives stratégiques majeures qui devraient encore améliorer la transparence et le potentiel de création de valeur pour le groupe. 

Grâce à la vente de Manuchar, que nous prévoyons de finaliser au deuxième trimestre 2022, AvH disposera de plus de 200 millions d'euros de liquidités pour continuer à investir dans un monde plus durable et plus numérique."

Jan Suykens, CEO - Président du comité exécutif

Vous pouvez visionner le message vidéo de Jan Suykens, CEO d'Ackermans & van Haaren, sur les résultats annuels sur notre site internet ou lire notre communiqué de presse en annexe.

Meilleures salutations,

Ackermans & van Haaren

Pièce jointe

  • AvH communiqué
Ackermans and Van Haaren (EU:ACKB)
過去 株価チャート
から 11 2022 まで 12 2022 Ackermans and Van Haarenのチャートをもっと見るにはこちらをクリック
Ackermans and Van Haaren (EU:ACKB)
過去 株価チャート
から 12 2021 まで 12 2022 Ackermans and Van Haarenのチャートをもっと見るにはこちらをクリック