-- Cette sélection reflète une excellente performance ESG --

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI) (TOKYO : 7011) a été choisie pour rejoindre l’indice de durabilité Dow Jones pour l’Asie Pacifique, l’un des indices d’investissement majeurs dans le monde, en matière de performance ESG*. Les indices de durabilité Dow Jones (DJSI), élaborés par S&P Dow Jones et RobecoSAM, sélectionnent des entreprises sur la base de divers critères économiques, environnementaux et sociaux afin d’évaluer leur développement durable global à long terme.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170912006873/fr/

MHI Group œuvre sans relâche à la résolution des défis mondiaux par le biais de ses produits et technologies, en soutenant l’infrastructure industrielle et sociale. Ses activités couvrent un large éventail de régions et parties prenantes, et la société s’implique dans la poursuite du développement durable, comme en témoigne son inclusion dans l’indice.

« Nous sommes ravis d’avoir été intégrés à l’indice DJSI Asie Pacifique », a déclaré Masanori Koguchi, directeur financier et responsable du développement durable chez MHI. « Le développement durable est un axe essentiel de notre activité, et cette sélection va nous encourager à renforcer nos efforts vers un changement positif. Grâce à notre technologie, à nos activités et à nos collaborateurs, nous relevons des défis comme le changement climatique et la demande croissante en infrastructures. Nous allons continuer à tout mettre en œuvre pour garantir un avenir plus durable. »

Outre les DJSI, MHI a été intégrée à deux autres indices à haute visibilité pour les investisseurs du développement durable. Le premier est le FTSE Blossom Japan Index : un nouvel indice établi par le London Stock Exchange Group, qui liste les sociétés japonaises présentant une excellente performance ESG. Le second, intitulé MSCI Japan’s Empowering Women Index (WIN), identifie les entreprises japonaises qui offrent une autonomisation aux femmes dans leurs effectifs, et qui abordent les questions de diversité. Ces deux indices ont été adoptés par le Fonds de retraite du gouvernement japonais (GPIF), le fonds de pension le plus vaste au monde.

En protégeant l’environnement global, en tissant des liens de confiance avec la société, et en soutenant le développement des générations futures, MHI contribuera à la réalisation d’une société durable pour l’avenir.

*ESG : environnementale, sociale et de gouvernance

À propos du Mitsubishi Heavy Industries Group

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI), sise à Tokyo, est l’une des plus grandes firmes industrielles au monde avec 80 000 employés de groupe et un chiffre d’affaires consolidé annuel de l’ordre de 38 milliards USD. Depuis plus de 130 ans, l’entreprise canalise les pensées révolutionnaires au sein de solutions innovantes et intégrées qui font avancer le monde. MHI possède son propre portefeuille commercial unique couvrant la terre, la mer, le ciel et même l’espace. MHI fournit des solutions innovantes et intégrées dans une large gamme d’industries, allant de l’aviation commerciale et des transports aux centrales électriques et aux turbines à gaz, en passant par les machines et l’infrastructure, et les systèmes spatiaux et de défense intégrés.Pour plus d’informations, consultez le site de MHI à l’adresse : www.mhi.comPour la Technologie, les Tendances et les Tangentes, visitez les nouveaux médias en ligne de MHI SPECTRA : spectra.mhi.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Mitsubishi Heavy Industries, Ltd.Joseph Hood, +81-(0)3-6716-2168Responsable RPmhi-pr@mhi.co.jpFax : +81-(0)3-6716-5860